Financement

Forte de son expérience, et confiante dans les solutions techniques mises en ouvre, la société ECONERPHILE peut aussi financer vos projets énergétiques. Nous avons acquis l'expérience du financement de projet (tiers investissement) via des contrats de fourniture d'énergies avec suivi des objectifs et amélioration des performances.

Un contrat de fourniture d'énergie est un contrat long terme, une relation de confiance entre ECONERPHILE et ces Clients est absolument indispensable dès le début du projet, c'est pourquoi ECONERPHILE travaille toujours en toute transparence avec ces Clients. Nos Clients ont accès aux comptes d'exploitation prévisionnels dès le début du projet, nos Clients peuvent identifier les gains de la société ECONERPHILE et ainsi les comparer à leurs gains, des procédures de suivi financiers sont mises en place tout au long du contrat.

Un « BON » projet doit permettre d'apporter un gain substantiel au Client, mais aussi de lever de la dette [prêt bancaire ; Leasing] auprès d'organismes financiers reconnus. Un « BON » projet pour un Client est avant tout un projet « finançable ». ECONERPHILE connait les critères des organismes financiers, suivre ces critères est la garantie pour ECONERPHILE d'obtenir une rémunération acceptable des fonds propres engagés dans le projet, et surtout de maîtriser les risques dans l'intérêt des deux parties.

Pour les Centres d'enfouissements Techniques (ISDND) et les projets de méthanisation
ECONERPHILE propose des contrats pouvant garantir :
1. Une rémunération du biogaz valorisé en fonction de la quantité et de la qualité du biogaz
2. Une rémunération minimale pour chaque année [Des engagements sur la disponibilité et les performances des installations sont prises]
3. L'obtention de la réfaction de la TGAP [ECONERPHILE met en place des solutions technique et financière pouvant garantir le taux de valorisation du biogaz]

Aucun engagement n'est demandé au client, sauf celui de livrer tout le biogaz et celui de permettre à ECONERPHILE de régler conjointement avec le Client le réseau de captage du biogaz. En proposant des solutions techniques évolutives (en fonction de la production réelle de biogaz), ECONERPHILE peut assumer le risque de manque de production de biogaz.

Si le Client le souhaite, nous lui laissons la possibilité d'investir avec nous via une société projet commune.

Pour les cogénérations tertiaires (copropriétés, immeubles de bureaux, cliniques,.)
ECONERPHILE propose des contrats de fourniture de Chaleur dans lequel :
1. Une garantie de performance est apporté [c'est la garantie pour le client de contrôler ces gains]
2. Une transparence sur l'achat de l'énergie primaire est fournie [Le Client connaît le prix payé par ECONERPHILE ]

Pour les industries
ECONERPHILE propose des contrats de fourniture de Chaleur dans lequel :
1. Une garantie de performance est apporté [c'est la garantie pour le client de contrôler ces gains]
2. Une transparence sur l'achat de l'énergie primaire est fournie [Le Client connaît le prix payé par ECONERPHILE]